Les défenseurs de la vie privée s’inquiètent des initiatives des annonceurs, par ailleurs validées par la CNIL.

Une femme utilisant un ordinateur, à Abidjan, en Côte-d'Ivoire, le 3 avril 2019. ( AFP / ISSOUF SANOGO )

Une femme utilisant un ordinateur, à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, le 3 avril 2019. ( AFP / ISSOUF SANOGO )

C’est le jeu du chat et de la souris. Mis à mal par les logiciels bloqueurs de publicités sur internet, les annonceurs et leurs partenaires techniques mettent en place des solutions pour dissimuler leurs traceurs et toujours mieux connaitre et cibler leur audience.

La publicité sur internet est avant tout une histoire de cookies. Ces petits traceurs, installés automatiquement lors de la visite d’un site internet, servent à identifier un internaute, à sauvegarder ses préférences mais aussi à établir son profil et à savoir s’il a vu, ou cliqué, sur une publicité. Dans le monde de l' »adtech » – la technologie au service de la pub – cette information est primordiale, l’efficacité d’une campagne publicitaire se mesurant au nombre d’achats réels après une interaction avec une annonce….

Source : Internet : les logiciels anti-pub bientôt contournés par les annonceurs – Boursorama