Elle participe à un rapport du Sénat Américain
Camille François est directrice de recherche et d’analyse chez Graphika, entreprise d’analyse de réseau, spécialisée dans les enquêtes sur les menaces des médias sociaux, chercheure à Harvard.
Graphika est une entreprise à laquelle le Sénat américain a demandé de réaliser une recherche indépendante dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016.
La française Camille François parmi les « 35 Innovators Under 35 »
La chercheuse française apparaît dans la catégorie des “Visionnaires” pour son travail d’analyse des campagnes de désinformation et de harcèlement sur les réseaux sociaux.
À 30 ans, Camille François a rejoint le club très select des 35 innovateurs de moins de 35 ans de la MIT Technology Review.
Peu connue en France, Camille François, 30 ans, s’est fait repérer de l’autre côté de l’Atlantique, où elle est installée depuis quelques années. Elle est la seule Française à figurer dans la liste 2019 des “35 innovators under 35” de la MIT Technology Review, qui concocte chaque année, une liste d’influenceurs innovants dont les travaux peuvent changer le monde.
La chercheuse française apparaît dans la catégorie des “Visionnaires” pour son travail d’analyse des campagnes de désinformation et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Passée par Google et son incubateur tech Jigsaw, la jeune femme a rejoint l’an dernier Graphika, une entreprise experte en analyse de l’influence sur les réseaux sociaux.
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